Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-16T00:35:29+02:00

Quelques règles contre l'acné

Publié par

Partie 1 sur 2: Les remèdes maison

1Le dentifrice : Si vous êtes désespéré et que vous n'avez qu'un ou deux boutons à traiter, essayez le dentifrice. Passez-en un peu sur les boutons à traiter, ils ne seront ainsi plus à l'air libre et laissez sécher toute la nuit. Vous devriez voir vos boutons réduits, au réveil.
Il faut que ce soit un dentifrice naturel. Évitez ceux qui contiennent du laurylsulfate de sodium qui peut irriter votre peau. Lisez la liste des ingrédients.
 

2Utilisez de l'eau froide. Remplissez un pichet d'eau et mettez-le 2 h au frigo. Versez l'eau dans un saladier et plongez-y votre visage pendant environ 25 secondes (n'allez pas vous noyer, vous pouvez plonger votre tête 5 fois, 5 secondes). Et répétez cela plusieurs fois par jour.


3Préparez votre savon pour visage. Mettez un savon dans un petit container. Faites bouillir une tasse d'eau et versez-la dans le container. Fermez-le pendant 2 à 3 h ou jusqu'à ce que le savon se dissolve totalement. Nettoyez votre visage et séchez-le bien, il ne faut pas que votre peau soit grasse. Appliquez votre savon sur le visage et laissez sécher puis rincez en utilisant une éponge douce. Faites ceci 1 à 2 fois par jour mais pas plus car votre peau risquerait de trop sécher et de peler.


4Fabriquez votre masque pour le visage en écrasant finement une aspirine pour une cuillère à café de crème de jour. Appliquez-la sur le visage, patientez 3 à 5 min et rincez.


5Faites un masque à base de levure. Mélangez la levure à un peu d'eau jusqu'à obtenir une crème épaisse. Frottez votre visage et votre cou avec en faisant des cercles pour permettre à la crème d'entrer dans les pores. Laissez agir 10 min et rincez à l'eau froide.
Répétez 1 à 2 fois par jour, jusqu'à ce que l'acné disparaisse.
Cela peut ne pas toujours fonctionner. Votre peau peut aussi devenir plus grasse et empirer votre acné. Si vous utilisez cette méthode, essayez d'abord sur une petite zone du visage.


6Préparez votre solution en diluant 50% de vinaigre de cidre de pomme avec 50% d'eau en bouteille. Une fois que votre peau s'est améliorée, adoucissez votre solution en mettant 20% de vinaigre de cidre de pomme avec 80% d'eau. Prenez un vinaigre de qualité.


7L'alun : L'alun de potassium peut être acheté dans les magasins bio. Déjà fortement utilisé comme déodorant naturel, c'est aussi un antiseptique naturel et un astringent c'est-à-dire qu'il réduit les tissus de la peau et donc resserre les pores.
Achetez-le plutôt en bloc qu'en poudre qui peut être un peu trop abrasive.
Passez doucement le bloc sur les zones à traiter en faisant attention de ne pas irriter les boutons.


1L'huile d’arbre à thé : C'est un agent antibactérien qui nettoie la peau de toutes les impuretés. À l'aide d'un coton, appliquez l'huile d’arbre à thé directement sur les boutons. Évitez de trop l'utiliser, il brûlerait votre peau et la rougirait. Elle est tout aussi efficace que le peroxyde de benzoyle même si ce dernier agit plus rapidement, l'huile d’arbre à thé donne moins d'effets secondaires.

2Le piment : Cela peut paraître étrange mais il réduit l'apparition des boutons grâce à sa haute concentration en vitamine C et en antioxydant.
Nettoyez bien votre visage au savon.
Écrasez du piment dans un bol et ajoutez-y un peu d'eau chaude.
Appliquez la préparation directement sur les boutons à l'aide d'un coton-tige et répétez au moins deux fois par jour. Surtout, évitez le contact avec les yeux et les coupures ou vous causerez des irritations.
Make Your Own Acne Treatment Step 10.jpg
3La natation : Ou plus exactement la piscine. L'eau chlorée vous aidera à assécher votre acné. Attention quand même, le chlore risque d'abîmer vos cheveux et d'assécher un peu trop votre peau.

4Le jus de citron : L'acide citrique tue les bactéries responsables de l'acné et réduit les pores de la peau. Coupez une rondelle et passez-la sur les zones infectées. Si ça pique, c'est que ça fonctionne.
Après avoir passé le citron, nettoyez bien votre peau pour en retirer les résidus et ensuite, passez une crème solaire. Le citron blanchit la peau et au contact du soleil, cela risquerait de vous faire des marques.

5La pomme de terre : Coupez-la en deux et appliquez sur les zones à traiter. Elle peut cicatriser et agir comme anti-inflammatoire. Rincez bien les résidus à l'eau après son utilisation.
Partie 2 sur 2: Quelques règles à suivre

1Ne percez pas vos boutons. Vous utilisez des méthodes naturelles pour traiter votre acné, n'allez pas tout gâcher en les tripotant.
L'acné est une mauvaise bactérie. En perçant, vous risquez de propager cette mauvaise bactérie dans d'autres pores où se créeront de nouveaux boutons.
Cela cause des inflammations et pourrait avec le temps se transformer en cicatrices. N'y touchez pas !

2Nettoyez votre visage deux fois par jour, pas plus, pas moins. Une fois le matin et une fois le soir, c'est bon pour votre peau. La laver trop souvent pourrait causer des irritations et l'assécher.

3Buvez beaucoup d'eau et hydratez votre peau. Il est recommandé de boire entre 9 et 12 verres d'eau par jour (entre 2,5 l à 3 l) suivant que vous soyez un homme ou une femme. Votre peau est un organe et comme vos reins, elle a besoin d'une bonne quantité d'eau pour bien fonctionner. Après avoir bien nettoyé votre peau, pensez à mettre une crème.
Il existe différents types de peau qui appellent à différents types de crème. Pour les peaux grasses, un hydratant à base de gel (sans crème) est très bien. Pour les peaux sèches, vous pouvez utiliser un hydratant à base de crème.

4Mettez une crème solaire. Le mieux est une crème douce qui n'irritera pas votre peau mais qui vous protègera contre les effets négatifs du soleil.

5Reposez-vous, faites de l'exercice et réduisez le stress de votre vie. Toutes ces choses ne semblent rien à voir avec votre peau...et pourtant.
Les spécialistes ne savent pas vraiment pourquoi mais ils savent très bien que le stress à des répercussions négatives sur la peau. Quand une personne est stressée, elle crée du sébum qui résulte de l'apparition d'acné alors détendez-vous.
Dormez bien. Une étude récente a démontré que le stress psychologique augmente de 14% pour chaque heure que vous n'avez pas (assez) dormi la nuit et le stress est mauvais pour votre peau. N'hésitez pas à changer de taie d'oreiller régulièrement. Vous pouvez dormir avec une serviette posée sur la taie et la retourner la nuit suivante.
Faites de l'exercice. C'est bon pour la circulation et tout ce qui donne une bonne circulation donne aussi une belle peau. Allez courir, inscrivez-vous au club de gym, faites du yoga, ce ne sont pas les idées qui manquent.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog